Idée week-end : que faire a bordeaux ?

Idée week-end : que faire a bordeaux ?

Idée week-end : que faire a bordeaux ?

 

Bordeaux est une ville de France qui possède une histoire bien particulière. C’est la raison pour laquelle la ville fut classée comme patrimoine mondial de l’UNESCO. Situé dans le département de la Gironde dans la région de l’Aquitaine, Bordeaux est l’une des villes les plus importantes de France. Autrefois appelée la cité du vin, elle possède des activités telles que le tourisme qui consiste à attirer les visites des touristes en vacances. Ceux-ci profitent pour visiter une place publique, un musée ou un quartier de la ville.

Que faire a bordeaux le weekend ?

Pour passer un weekend à Bordeaux, visitez les quartiers de la ville par exemple, le quartier Saint Pierre, le quartier des Chartons et le mur. Ensuite, faites également une visite de la cité du vin de Bordeaux. En faisant des visites dans les quartiers de Bordeaux, vous pouvez aussi traverser le pont de pierre. Vous pouvez aussi visiter le Musée des Beaux-Arts, le musée d’Aquitaine, le musée d’art contemporain, le musée des arts décoratifs. De même, vous pouvez faire la visite aussi du musée de l’histoire maritime ainsi que le musée du vin et du négoce de Bordeaux.

Que faire a bordeaux toute une semaine ?

Plus importante ville de Gironde, Bordeaux est aussi réputé pour ces places publiques. Dans ce cas si vous faites la visite d’une place publique, vous pouvez choisir la grande place du jardin publique de Bordeaux. Durant donc toute votre semaine faite des visites à cette place du jardin publique de Bordeaux avec votre famille. De même, faites un tour aussi au quartier Saint Michel de Bordeaux, car elle possède également une place publique nommée l’esplanade des Quinconces ainsi que le monument des Girondins et de la fontaine.

Que faire a bordeaux quand il pleut ?

Que faire à Bordeaux en temps de pluie ? Une très belle question qui ne devrait pas normalement être posée. La ville de Bordeaux regorge en effet de magnifiques hôtels, lieux historiques et bâtiments à visiter particulièrement quand il ne fait pas beau. Si vous souhaitez donc faire des activités à Gironde en temps de pluie, vous pouvez donc visiter des sites comme l’Opéra National de Bordeaux, le Musée des Beaux-Arts de Bordeaux ou encore la cité du vin de Gironde. Pour des expériences plus enrichissantes, vous pouvez également visiter la base sous-marine ayant servi pour la Deuxième Guerre mondiale ou encore le Marché des Capucins qui est le plus grand marché couvert de la ville de Bordeaux.

Une visite du pont en pierre de Bordeaux

Si vous cherchez où sortir à Bordeaux, faites une visite sur le pont de pierre situé dans le centre-ville Bordeaux. Pendant votre visite sur le pont de pierre, vous pouvez profiter du coucher du soleil. Vous pouvez aussi faire des balades sur le pont de pierre en profitant du vent. C’est aussi un excellent moyen d’admirer la célèbre ville de Gironde, depuis le pont de pierre. Par ailleurs, vous pouvez visiter ce pont de pierre à pied ou à vélo. C’est en effet, l’une des activités les plus intéressantes à effectuer à bordeaux. Pensez aussi à visiter le quai de Bordeaux. Vous y découvrirez un magique paysage avec des couleurs somptueuses.

La cité de vin de Bordeaux

L’une des activités les plus célèbres de Bordeaux est la production de vin. En effet, Bordeaux est la seule ville de Gironde qui produit du bon vin. La cité de vin est une œuvre architecturale grandiose qui a été construite depuis 2016. Ce bâtiment est perçu comme un musée racontant l’histoire du vin. Cette cité du vin situé à Bordeaux dans le département de la Gironde au niveau du quai de Bacalan 33 est ouverte de 10 heures à 19 heures. La cité du vin représente le symbole des activités agricoles des vignerons de Bordeaux. Ce sont ces activités agricoles, qui ont permis à la ville de Bordeaux d’être la célèbre ville du vin.

Une visite des restaurants de Bordeaux

Au cours de vos visites dans la ville de Bordeaux, vous pouvez faire aussi la visite de quelques restaurants. Vous pouvez faire des visites de restaurants dans le centre-ville, comme vous pouvez faire des visites de restaurants à l’entrée de la célèbre ville de Gironde. Ainsi, au cours de vos visites ou promenades dans la ville vous pouvez repérer certains restaurants tels que le restaurant Arcada. Ce restaurant est situé dans la petite rue de la Rousselle.

Ce petit restaurant offre de bons petits repas qui ont été cuits à base d’aliments locaux. Une fois vos visites terminées dans la ville de Bordeaux, vous pouvez visiter ce restaurant, lorsque vous aurez faim. À part ce restaurant, vous pouvez continuer vos visites dans d’autres restaurants de la célèbre ville de Gironde. De même, vous pouvez aussi faire des visites lorsque vous avez faim, dans le restaurant Frida qui contient un bar et un jardin. Il possède aussi une terrasse pour accueillir ces clients. Ce restaurant se trouve à Bordeaux et offre plusieurs menus qui peuvent vous intéresser.