Conseils déco pour aménager son loft

Conseils déco pour aménager son loft

Conseils déco pour aménager son loft

 

Le loft est toujours aussi tendance et vous êtes encore nombreux à vouloir adopter ce style. Verrières, murs en briques, grandes ouvertures… le loft typique des New-Yorkais est une alternative séduisante en termes de décoration d’intérieur. Si vous désirez aménager un loft, voici quelques conseils déco !

Le choix du mobilier

Pour bien aménager votre loft, vous devez bien choisir votre mobilier. Les différents meubles au design épuré et contemporain sont les plus adaptés à ce type d’aménagement. Une grande table en bois dans la salle à manger, par exemple, va vous permettre d’accentuer l’ouverture de cette pièce à la cuisine. Vous pouvez également opter pour une table basse fermob à installer en plein cœur du salon pour la décorer.

Les couleurs à adopter

Pour un loft moderne, vous pouvez ajouter quelques touches de couleurs lumineuses au niveau de vos différents objets décoratifs. Les couleurs chaleureuses comme le jaune, le rouge et l’orange permettent d’apporter du volume à l’espace. Pour les teintes du mur, vous pouvez parfaitement reprendre le style new-yorkais : le mur de brique rouge. Pour obtenir cet effet, vous pouvez parfaitement opter pour la pose de papier peint.

Les types de rangement

Comme le loft est synonyme d’espace et d’ouverture, aucun élément ne doit venir l’encombrer. De ce fait, vous devez assurer un rangement optimal de vos différents objets. Afin de bien organiser vos pièces, les rangements malins sont une excellente idée. Boîte et bac de rangement, paniers, corbeilles… tout peut être utilisé pour ranger vos divers accessoires du quotidien et ainsi toujours profiter d’un loft léger et ultratendance.