Comment protéger sa piscine du gel ?

Comment protéger sa piscine du gel ?

Comment protéger sa piscine du gel ?

 

Dès l’arrivée de l’automne, il faut penser à protéger la piscine. On doit procéder à l’hivernage une fois que la température est constante aux environs de 12°C à 15°C. Quand c’est tardif, on expose le bassin aux lourds dégâts entraînés par le gel. Face à la gélification, le flotteur d'hivernage pour piscine reste parmi les moyens efficaces, facile à installer avec un prix accessible.

De quelle manière le flotteur d’hivernage protège-t-il la piscine ?

Sous l’effet du froid, le gel et la glace se forment et pressent les parois de la piscine. Par sa nature compressible, le flotteur d'hivernage pour piscine a un effet antigel. Ils absorbent la pression exercée par glace et l’augmentation du volume de l'eau qui résulte de sa solidification par le froid. Ainsi, il préserve le bassin de toute fissuration au niveau de la structure et du revêtement (béton, carreau ou liner, coque…) et aux autres éléments autours comme la margelle et le dallage.

Comment mettre en place le flotteur d’hivernage ?

L’installation des flotteurs est simple. Il faut juste les disposer suivant la forme du bassin. Si le bassin est de forme rectangulaire, on place les flotteurs dans la diagonale du bassin. En revanche, s’il est de forme ronde ou ovale, on les dispose sur la longueur. Dans des régions montagneuses ou plus froides, il est conseillé de les mettre à la fois sur la largeur et sur la longueur du bassin. Une fois installés, on doit s’assurer que les flotteurs soient à moitié immergés. Puis, il faut vérifier régulièrement l’état de chaque flotteur.