Comment entretenir une veste en coton huilé

Comment entretenir une veste en coton huilé

Comment entretenir une veste en coton huilé

 

Une veste s’adapte facilement à tous les styles vestimentaires depuis le style classique, jusqu’au sportwear en passant par le workwear. C’est d’autant plus valable pour une veste en coton huilé. Mais comment la choisir et surtout, comment l’entretenir ? Voici la réponse.

Idées pour choisir sa veste en coton huilé

Le choix d’une veste peut être un vrai casse-tête des fois. Entre la couleur, la matière et le prix, on se perd souvent à trouver la pièce idéale qui s’adapterait au style qu’on souhaite ressortir. Pour choisir une magnifique veste en coton huilé, on doit d’abord miser sur la couleur. De plus, cet aspect de vêtement est très révélateur sur la personne qui le porte. Une teinte sombre cache une personnalité réservée et plutôt introvertie. Tandis que celle plus vivace est signe d’une identité extravertie et chaleureuse. Pour ce qui est de la matière, étant à base de coton, le composant par excellence en termes de vêtements, une telle veste a déjà tout pour plaire. Ce, parce qu’elle convient à n’importe quelle saison. C’est pourquoi une veste en coton huilé s’invite dans une garde-robe tant en mi-saison et en été qu’en hiver. Enfin, en ce qui concerne le prix, il dépend généralement de chacun et de ses moyens.

Astuces pour entretenir une veste en coton huilé

Le coton huilé est un tissu qui séduit de par son imperméabilité. Seulement, il dégage le plus souvent une odeur assez désagréable avec les poussières, la pluie et d’autres résidus qui la frappe. C’est pourquoi il est important de bien l’entretenir et la nettoyer. D’abord, pour l’entretien, il faut le brosser, puis l’essuyer avec un chiffon ou une éponge imbibée d’eau froide et le sécher. Après cela, on y applique une cire spéciale pour enlever les taches tenaces et la rendre plus performante. Dans le cas où un nettoyage s’impose à cause de l’odeur, on le fait passer à la machine. Dans ces conditions, il est nécessaire de refaire le même traitement que pour l’entretien.